Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Une maille à l'endroit, une maille à l'envers

Publiée le 03/05/2017

Une des résidentes du Cap, maison de retraite médicalisée située à BOIS-COLOMBES dans les Hauts de Seine, participe au défi de la plus grande écharpe du monde proposé aux établissements DomusVi.
 
Un défi de taille, puisqu’il faudra réaliser une écharpe de plus de 67,760 km, actuel record. Mais les résidents, les familles et les membres du personnel n’ont pas hésité à sortir aiguilles et pelotes pour répondre à la demande de l’association "Voiles des Anges" qui vient en aide aux parents ayant perdu un enfant.
 
 
Chacun contribue selon ses possibilités : en réalisant des morceaux d’écharpe, en recherchant des tricoteurs et tricoteuses bénévoles, en offrant de la laine ou en recherchant des dons de laines.
 
Après homologation du record, les différents morceaux seront mis en vente et tous les bénéfices seront reversés à des associations pour enfants.
 
Au-delà de l’action bienveillante, ce projet s’inscrit dans l’accompagnement ludique et thérapeutique proposé à nos résidents : créativité et travail en groupe, entretien de la mobilité, échanges intergénérationnels, expression des souvenirs et des ressentis, stimulation de la mémoire…

A elle seule, Mme D. a réalisé une écharpe de plus de 100 mètres. Une petite cérémonie a donc été organisée pour lui remettre le diplôme de la meilleure tricoteuse du groupe DomusVi en présence de Nathalie Lejeune, Reponsable Projets d'animation & Partenariat.