Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

"J'ai la mémoire qui chante", concert intergénérationnel réunissant seniors et jeunes élèves

Publiée le 24/06/2016

Dimanche 12 juin, les résidents du Cap à BOIS-COLOMBES et des Marines à ASNIERES ainsi que les jeunes élèves de l'école élémentaire Voltaire à ASNIERES se sont produits sur scène au Centre 72 de BOIS-COLOMBES.

Leur concert "J'ai la mémoire qui chante" a marqué l'aboutissement d'une année de travail artistique exigeant, de rencontres entre petits et grands, d'exercices mémoriels fructueux sous la direction d'un Chef de Choeurs professionnel de l'association Coeurs en Choeurs.

Cette initiative originale de chorale mixte a permis d'organiser tout au long de l'année des retrouvailles entre résidents, familles et enfants. A la clé : des liens sociaux et affectifs entre générations, un atout essentiel pour la performance artistique et l'épanouissement. En outre, le chant permet de pratiquer des exercices adaptés aux besoins résidents-choristes (respiration, concentration, travail musculaire, mémoire...), de développer son potentiel, de se valoriser et de progresser dans une dynamique de groupe.